Valley Ridge Trek – 6 jours

Valley Ridge Trek – 6 jours

850 dollars

Taille du groupe : 1-12 personnes . Altitude maximale  : 2200m. Facile

Le trek  « Valley Ridge » est une randonnée facile, avec des vues magnifiques sur de  lointaines montagnes neigeuses , et offrant une idée de la vie typique et de la culture ethnique dans la campagne népalaise.

Ce trekking est le mieux adapté pour les familles avec enfants, ou pour les étudiants qui n’ont pas assez de temps pour de longues randonnées en haute montagne. Il commence à une heure de route seulement de la ville de Katmandou. La randonnée mène à travers des collines faisant face au nord-est de la chaîne himalayenne, Langtang ,avec des vues magnifiques  sur la montagne.

Le meilleur point de vue, sur la randonnée Valley Ridge, est Nagarkot, d’ où vous pourrez apprécier un paysage panoramique de l’Himalaya : Mont Everest, Mont Ganesh Himal, Mont Diane, Mont Dorje lakpa, Langtang …

L’idéal est de profiter des vues de lever et coucher du soleil sur ces montagnes. L’ancienne hospitalité rurale de cette région est aussi  un bonus de ce trek. Nous sommes là dans le berceau de la civilisation  Népalaise. 

Sur le plan culturel, citons quelques sites visités dans cette randonnée : Nala , Banepa, la culture Newari, et  les célèbres temples hôte de ces lieux : Nala Bigot, Kanyakumari, Chandeswori.

Itinéraire :

Jour 01 : Arrivée à Katmandou (1300 m)

Jour 02 : Katmandou : visite et préparation du trek

Jour 03 : Conduite en voiture à  Sundarijal , et trek jusqu’à Chisapani  (2200m) : 1 h de route,  4-5 heures de marche

Jour 04 : Randonnée jusqu’à Nagarkot  (2156m) :  5-6 heures de marche

Jour 05 : Trek à Nala-Banepa   (1440m) : visite de Bhaktapur: promenade de 4-5 heures. Retour à Katmandou.

Jour 06 : Départ.

Inclus dans le coût: toutes les conditions décrites à la page « conditions », dont 3 nuits dans un hôtel 3 étoiles à Katmandou et 2 en lodges sur l’itinéraire, avec petit déjeuner. Chambres doubles : si vous préférez une chambre individuelle, le supplément single est de  250 USD.

Condition physique et expérience requise: le Trek Vallée Ridge est une promenade facile et reposante et nécessite 4 à 5 heures de marche tous les jours. 2200m sera la plus haute altitude sur votre trek, donc n’importe qui qui est en bonne forme physique peut faire ce trek, aucune expérience n’est requise.  Vous devrez juste  être prêts à parcourir max 10 Km de marche par jour.   

Meilleure période de l’année:

Trek vallée Ridge peut se faire tout au long de l’année, mais le printemps (mars à juin) et l’automne ( mi-septembre à décembre) sont les meilleures saisons. De juillet à mi-septembre les conditions peuvent varier avec la moussin. Janvier et février sont possibles.

Plus d’information : 

autre site web : site www.himalayanprojecttrek.com 

Ou contactez directement Mindu Chhiri Sherpa 

00977-9841283114         

00977-014801206                  

Mail : mindus4@hotmail.com

Compétences

Posté le

2 avril 2017

Pin It on Pinterest