Trek Royal. 9 jours

Trek Royal. 9 jours

855 euros

Introduction:

Le Trek Royal est l’un des treks plus courts. Il se situe le long des contreforts de l’Annapurna, au nord de la vallée de Pokhara. Le Trek Royal est ainsi nommé parce que le Prince Charles et son entourage de 90 personnes avaient exploré cette voie dans les années 1980. Ce trek offre la possibilité pour de rencontres culturelles enrichissantes avec le mélange de gens et de cultures qui peuplent cette région. Le parcours commence dans la ville magnifique au bord du lac de Pokhara et passe à travers de beaux hameaux Gurung. Durant le trek, nous sommes en mesure de profiter d’une vue imprenable sur les rizières en terrasses,sur la magnifique chaîne de l’Annapurna, Machapuchhre et sur la montagne de Langtang. Le voyage se termine au bord du lac Begnas qui se trouve à environ 30 km à l’ouest de la ville de Pokhara. Le voyage trekking Royal est recommandé pour les débutants, ou les gens limités par le temps. Ce trek Royal présente une image fidèle de l’unicité et nous offre la chance de capturer des modes de vie traditionnels des tribus dont les pratiques religieuses et les traditions sont restés inchangées depuis des milliers d’années. De plus les chemins sont moins bondés que dans d’autres régions de trekking dans la région de l’Annapurna,vous serez donc plus proches de la nature, de la culture et du mode de vie.

Itinéraire:

Jour 01 : Arrivée à Katmandou [1300 m] Jour 02 : Katmandou : visite et préparation du trek Jour 03 : en voiture jusqu’à Pokhara [823m] : 6-7 heures de route Jour 04 : Pokhara à Kalikasthan [1370m] : 1 h de route, 4-5 h trek Jour 05 : Kalikasthan à Syaklung [1730m] : 5-6 heures Jour 06 : Syaklung de Chisapani [1550m] : 5-6 heures Jour 07 : Chisapani à Pokhara Jour 08 : Voiture de Pokhara à Katmandou : 6-7 heures de route Jour 09 : Adieu

Hébergement:

Hotel 3 étoiles à Katmandou, lodges ou “maisons de thé” durant le trek, supplément single 290 dollars.

Repas :

Sont compris les petits déjeuners, et un dîner népalais d’ accueil.

Expérience requise :

Ce trek est facile , il n’est pas nécessaire d’avoir d’expérience de randonnée en haute montagne. Tout le monde s’adapter à condition d’être en assez bonne santé pour marcher pendant 4-6 heures par jour. Ce trek nous emmenant à faible altitude, avec une météo généralement bonne et un accès facile aux agréments locaux, même des enfants et des personnes âgées peuvent y prendre part. Exercice et jogging régulièrement pendant quelques semaines avant le voyage sont cependant une bonne idée, car ils améliorent force et stabilité.

Meilleure saison pour ce trek :

Automne (mi-septembre à mi-décembre) et printemps (mars à mai). Le temps est ensoleillé et chaud, avec une vue exceptionnelle, mais les nuits sont froides.

Compétences

Posté le

4 février 2017

Pin It on Pinterest