Trek Jomsom-Muktinath. 13 jours

Trek Jomsom-Muktinath. 13 jours

1755 euros.

Taille du groupe : 1-12 personnes Altitude max : 3 800m

Trek -lodge classique dans la région de Mustang . Atteignant seulement  3800m, il peut être réalisé  par n’importe quel randonneur  avec un degré modéré de remise en forme. Il longe en particulier les gorges (les plus profondes du monde) de la rivière Kali-Gandaki. Il mène à admirer  les splendides sommets de l’Annapurna-I ,  du Dhaulagiri et de son glacier , du Nilgiri. Ce trek donne accès à des centaines de monastères, des grottes, à des rizières en terrasses, à des sentiers raides et rocheux, à des paysages désertiques, aux beautés pittoresques de paysages différents , aux sources d’eau chaude naturelles de Tatopani… Les populations locales sont en particulier les Gurungs. Le trek traverse Jomson et Kagbeni, points d’entrée du Haut Mustang dont vous verrez la porte « Forbidden Kingdom of Mustang »…. A Muktinath , site de pélérinage hindou , vous verrez le temple sacré, ses 108 cascades et ses incendies mystérieux. Le retour à Pokhara se fait en avion, puis à Katmandou en voiture..

Itinéraire :

Jour 01 arrivée à Katmandou [1 300m]

Jour 02 : Katmandou visite guidée

Jour 03 : Vol pour  Pokhara [823m] et Trek jusqu’à Tikhendhunga [1552m] : 4-5 heures

Jour 04 : Tikhedhunda à Ghorepani [2750m] : 6-7 heures

Jour 05 : Ghorepani à Tatopani [1190m] : 5-6 heures

Jour 06 : Tatopani à Ghasa [2110m] : 5-6 heures

Jour 07 : Ghasa à Marpha [2680m] : 4-5 h

Jour 08 : Marpha à Kagbeni [2810m] : 4-5 heures

Jour 09 : Kagbeni à Muktinath [3710m] : 5-6 heures

Jour 10 : Muktinath à Jomsom [2715mi] : 5-6 heures

Jour 11 : Jomsom à Pokhara par vol

Jour 12 : Voiture jusqu’à Katmandou

Jour 13 : Départ définitif

Hébergement : hôtel  ou lodge, chambres doubles, supplément single 350 dollars.

Repas : pension  complète sauf petit-déjeuner seul à Katmandou et Pokhara.

Condition physique et  expérience requise :

Nos 13 jours Jomsom Muktinath constituent un trek modéré, adapté aux marcheurs  capables de marcher 5-7 heures par jour avec un sac à dos léger. Certains jours, vous devrez peut-être même faire  plus d’heures de marche. La marche en altitude est physiquement plus exigeante . Une excellente santé, une attitude positive, la confiance en soi et la détermination, permettent d’ accomplir le trekking  Jomsom- Muktinath avec succès.

Faire de l’exercice du jogging régulièrement pendant quelques semaines avant le voyage , c’est  une  bonne idée pour améliorer votre force et stabilité. L’expérience de la randonnée est un atout, mais aucune compétence technique n’est requise pour ce voyage. Il est essentiel que vous consultiez votre médecin avant de vous décidez et mettre en place pour le Jomsom Muktinath Trek.

Les participants avec des problèmes médicaux affectant   le cœur, les poumons ou une maladie du sang doivent informer himalayanprojecttrek.com avant de réserver le trek.

Meilleure saison :

Printemps (mars à mai) et automne (mi-septembre à mi-décembre).  Beau temps, ensoleillé et chaud . Vous pouvez faire ce  trek en hiver (dec, jan, fév) ,mais se posent lors les problèmes du froid et d’éventuelles chutes de neige en altitude.

Plus d’informations :

everstsummit@yahoo.com

mindus4@hotmail.com

tel  00977-9841283114

Tarif : 1755 €

Compétences

Posté le

4 février 2017

Pin It on Pinterest