Lacs de Gokyo et Gokyo Ri. 14 jours

Lacs de Gokyo et Gokyo Ri. 14 jours

1895 euros

Taille du groupe : 1-12 personnes-

Altitude maximale : 5 357 m

Difficulté : modérée à difficile.

Introduction :

Très beau trek dans la région de l’ Everest.  Cette randonnée vers les lacs turquoise de Gokyo, très attirants, le Gokyo Ri d’où L4ON A une vue superbe sur l’Everest ,  le glacier massif du Ngozoumpa, est une manière alternative de se promener dans la région du plus haut sommet du monde sans  stress physique excessif.

Le voyage de 14 jours commence à Katmandou où nous visiterons plusieurs sites du patrimoine.

Jour 01 : Arrivée à Katmandou (1300 m)

Jour 02 : Katmandou : tourisme et préparation du trek

AY 03 : Vol en direction de  Lukla (2800 m), trek jusqu’à Phakding (2652 m) : 3-4 heures

Jour 04 : Phakding à Namche Bazar (3440 m) : 5-6 heures

Jour 05 : Namche Bazar : acclimatation

Jour 06 : Namche Bazaar à Phorse (3810 m) : 5-6 heures

Jour 07 : Phorse Village de Machhermo (4470 m) : 5-6 heures

Jour 08 : Machharmo à Gokyo (4800 m) : 5-6 heures

Jour 09 : Vallée de Gokyo : ascension de Gokyo Ri (5357 m) et randonnée au 5ème  lacs : 5-6 heures

J 10 : Gokyo à Dole : 3-4 heures

Jour 11 : Dole à Namche Bazar : 4-5 heures

Jour 12 : Namche Bazaar à Lukla : 6-8 heures

Jour 13 : Vol pour Katmandou

Jour 14 : Départ international.

Hébergement :

Dans  un hôtel 3 étoiles à Katmandou, puis  dans des lodges ou maisons de thé pendant le trek.  Toutes les chambres sont des chambres à deux lits jumeaux. En cas de demande de chambre individuelle, le supplément sera de 310 USD .

Repas :

Ils seront fournis durant le trek , tandis que seul le petit déjeuner-buffet est mis à disposition à Katmandou. La plupart des lodges/maisons de thé dans les montagnes serviront des repas  népalais, indiens, tibétains et les plats continentaux les plus communs. Pendant le trek le petit-déjeuner et le dîner sont servis dans les lodges alors que déjeuner est pris lors d’une pause e chemin.   Il y aura aussi des dîners de bienvenue et d’adieu.

Condition physique et expérience requises :

Les Lacs de Gokyo et Gokyo Ri Trek sont une randonnée modérée. Il faut être capable de marcher pendant environ 5 à 6 heures chaque jour, avec un sac à dos léger. Himalayanprojecttrek.com demande à ses clients de faire du jogging et de s’ exercer régulièrement au moins quelques mois avant le début du voyage. L’expérience de la randonnée est un atout, mais aucune compétence technique n’est requise pour ce voyage. Cependant ce trek  se déroule en altitude, aussi  la randonnée est relativement plus facile pour ceux qui sont habitués à la marche en plus haute altitude. Il est également important que vous consultiez votre médecin, et que vous  informiez Himalayanprojecttrek.com si vous avez des problèmes médicaux préexistants , (tels que cardiaque, pulmonaire ou maladie du sang),  avant de réserver le trek

Meilleure saison pour ce voyage :

Nous pouvons faire des lacs de Gokyo et Gokyo Ri Trek  en automne (septembre à novembre) et au printemps (mars à mai). Le ciel est alors dégagé,  la vue est excellente, et  la météo corecte sans pluie. Pendant la saison printanière, nous pouvons profiter d’une végétation luxuriante dans la partie inférieure de la piste.

Pour tout renseignement complémentaire , vous pouvez contacter :

www.himalayanprojecttrek.com

ou joindre directement Mindu Chhiri Sherpa  au 009779841283114  (anglophone)

Compétences

Posté le

4 février 2017

Pin It on Pinterest