Circuit-découverte du Népal – 9 jours

Circuit-découverte du Népal – 9 jours

1700 euros.

Ce parcours commence dans la vallée de Katmandou : dans la vieille ville historique et quelques sites environnants,  cohabitent  2000 ans d’ imprégnations culturelles hindouistes et bouddhistes, et d’innombrables manifestations festives et religieuses. Puis nous visitons  Nagarkot, un village situé dans les collines de la vallée qui offre une vue remarquable sur l’Himalaya. Nous roulons  ensuite vers  les jungles tropicales du sud, au Parc National de Chitwan et nous attend une sorte de safari en canoe-kayak  à la recherche de la faune de cette région.De Chitwan enfin , nous partons visiter la ville fantastique et le lac de Pokhara.

Description  de l’itinéraire :

Jour 01 : Arrivée à Katmandou (1300 m)

Jour 02 : Visite de Kathmandu : Katmandou Durbar Square, Temples de Pashupatinath, Swayambhunath et Bauddhanath

Jour 03 : Visite de Patan et Bhaktapur et coucher de soleil à Nagarkot

Jour 04 : Lever de soleil à Nagarkot , puis trajet en voiture à Chitwan (815 m) : 5-6 heures

Jour 05 : Chitwan National Park

Jour 06 : Voiture de Chitwan à Pokhara (823m) : 134km, 4-5 heures

JOUR 07 : Visite de Pokhara

Jour 08 : Voiture de Pokhara à Katmandou : 213km, 5-6 heures

Jour 09 : Départ définitif

Hébergement :

Nous logeons à Katmandou  4 nuits, à Chitwan  2 nuits et à Pokhara  2 nuits. Toutes les chambres sont partagées, avec  des lits jumeaux.  Le supplément single , sur demande, coûte  490 USD .

Repas :

Le petit déjeuner sera servi à Katmandou et Pokhara. Tous les repas seront servis à Chitwan. Sont offerts également  des dîners de bienvenue et d’adieu .

Meilleur moment pour ce voyage : l’automne (de septembre à  décembre) et le printemps (de mars à mai) sont les meilleures saisons , quand le temps est clair et agréable. Quiconque est prêt à supporter un peu de froid pour éviter la foule peut également faire ce voyage en  hiver (de fin décembre  à février)

Compétences

Posté le

2 mars 2017

Pin It on Pinterest