Circuit Langtang- Gosaikunda – Helambu. 17 jours

Circuit Langtang- Gosaikunda – Helambu. 17 jours

1565 euros

Introduction :

Ce trek , nous menant au Langtang, Gosainkunda et  Helambu , est une formidable aventure qui combine les vues spectaculaires sur l’Himalaya  et de passionnantes rencontres ethniques. Les principaux domaines d’intérêt sont les forêts de rhododendrons et de bambou avec abondance de faune, les  majestueusse cascades s’écoulant sur des rochers gigantesques (une chance de se baigner dans les sources chaudes apaisantes avec une vue magnifique sur le sommet neigeux du  Langtang Lirung (7200m), la visite des lacs sacrés de Gosainkunda…

Ce  trek débute à Katmandou , où nous montons dans un autobus pour Syabrubesi , point de départ de la marche. Il s’agit d’un village intéressant sur les rives du fleuve Bhote Kosi. La piste s’élève  le long du Langtang Khola, tout d’abord à travers des forêts de chêne et de rhododendron, puis des forêts de bambous . Parcourant le Langtang (3430m), nous atteignons la vallée du Langtang et le village sympathique Sherpa de Kyanjing Gompa (3 870m). A Kyanjing Gompa, nous contemplons  la vie spirituelle des moines bouddhistes qui exécutent leurs rituels dans un magnifique monastère datant de vers 1300 après J.C. Tôt dans la matinée, nous faisons l’ascension de  Tserko Ri (5 000m) pour une vue formidable sur le Langtang Lirung (7200m) .

Une courte marche nous rapproche d’  une moraine glaciaire magnifique (4300m), qui peut être grimpée  (selon le facteur temps)  et offre une vue spectaculaire du Langtang Lirung  au pied de l’un de ses grands glaciers. Il y aura aussi l’occasion d’une visite d’une fromagerie traditionnelle, où les produits sont fabriqués à la main.

Une fois à Bari de Chambon (3 330m), ayant voyagé par Lama Hotel, vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur les sommets enneigés de Ganesh Himal (7 600m) et Langtang  (7 227m) . Si la chance nous sourit, nous pourrions  peut-être repérer le timide petit Panda qui vit dans la région de Langtang. `

Nous passons  à Gosainkunda, pour voir le lever de soleil sur une multitude de lacs scintillants en ce lieu de pèlerinage (Dieu Shiva a créé le lac sacré avec son trident).

Après le col de Laurebinayak (4 609m) nous poursuivons le trek  à travers quelques belles rizières en terrasses. De splendides monastères bouddhistes sont visibles  autour des jolis villages de Tarke Gyang et Sermathang (2 621m), avant de rentrer à Katmandou.

Itinéraire :

Jour 01 : Arrivée à Katmandou (1 300m)

Jour 02 : Visite de Katmandou et préparation pour le Trek

Jour 03 : Voiture à Syabrubesi (1 550m) : 145 km / 7 h

Jour 04 : Trek à Lama Hotel (2380m) : 6 heures

Jour 05 : Trek à Mundu (3543m) via Langtang village (3 430m) : 6-7 heures

Jour 06 : Trek à Kyangjin Gompa (3 870m) : 3 heures. Explorer la région.

Jour 07 : ascension du Tserko Ri (5000m) 7-8 heures

Jour 08 : Trek à Lama Hotel (2 470m) : 5-6 heures

Jour 09 : Trek à Thulo Syabru (2 230m) : 5-6 heures

Jour 10 : Trek à Shin Gompa : 3-5 heures

Jour 11 : Trek à Gosainkunda (4460m) : 5-6 heures

Jour 12 : Randonnée jusqu’à Gopte (3440m) : 6-8 heures

Jour 13 : Trek vers Malemchigaon (2560m ) : 6-7 heures

Jour 14 : Randonnée à Tarke Gyang (2590m) : 5-7 heures

Jour 15 : Randonnée jusqu’à Sermathang (2, 610m) : 3-5 heures

Jour 16 : Randonnée jusqu’à Melamchi Puul Bazar – Katmandou : 3-4 heures ; bus de 2 heures

Jour 17 : Adieu

Hébergement :

Hôtel 3 étoiles 3 nuits à Katmandou/ lodges ou « maisons de thé »  pendant le trek: chambres doubles non chauffées. Supplément chambres individuelles si possible: 250 dollars.

Condition physique et expérience requise :

Trek modéré, adapté aux marcheurs passionnés ayant la capacité de marcher au moins 5-6 heures par jour , parfois plus.  La marche en altitude est physiquement exigeante. Toutefois, si vous êtes en excellente santé avec une condition physique moyenne et si vous avez une attitude positive, confiance en soi et  détermination, vous pouvez effectuer le trek du Langtang, Gosainkunda et Helambu avec succès. Exercice et jogging régulièrement pendant quelques semaines avant le voyage sont bonne idée pour améliorer force et stabilité. L’expérience de la randonnée est un atout, mais aucune compétence technique n’est requise pour ce voyage. Il est essentiel que vous consultiez votre médecin avant de  vous inscrire au trek du Langtang . Les participants avec des problèmes médicaux préexistants affectant  le coeur, les poumons ou des  maladies du sang doivent en  informer HPT avant de réserver le trek.

Meilleure saison :

Automne (mi septembre à mi décembre) et  printemps (mars à mai). Le temps est ensoleillé et chaud, mais les nuits sont un peu froides.

L’hiver (dec, Jan, fév) est également possible, mais il fera  évidemment plus froid!

Compétences

Posté le

4 février 2017

Pin It on Pinterest