Camp de Base de l’Annapurna. 11 jours

Camp de Base de l’Annapurna. 11 jours

1345 euros

Introduction :

Le trek du Camp de Base de l’Annapurna  est un moyen extraordinaire de découvrir la beauté de la région,  hautes montagnes, collines, riche culture locale et grande variété de faune et de flore. L’Annapurna (8091m) est la 10e plus haute montagne du monde . Le trek commence à Pokhara,  connu comme la « cité du lac »,  et passe à travers  cascades, beaux villages, terres cultivées en terrasses,  forêts de rhododendrons luxuriants …d’ étonnants paysages de montagnes,  avant d’arriver à la base du puissant  Annapurna . Cet itinéraire sur  11 jours est conçu pour les randonneurs désirant joindre  le camp de base de l’Annapurna, mais  limités en temps. (Pour les voyageurs désirant rejoindre le camp de base Annapurna de manière plus détendue, le trek du Sanctuaire des Annapurnas sur  14 jours est plus approprié).

Itinéraire :

JOUR 01 : Arrivée à Katmandou (1300m)

JOUR 02 : Vol vers Pokhara (823m), trek de Ghandruk (1940m) : 30 minutes de vol, trek de 5-6 heures

JOUR 03 : Ghandruk à Chhomrong (2170m) : 5-6 heures

JOUR 04 : Chhomrong à Bambou (2310m) : 4-5 heures

JOUR 05 : Bambou à Deverdun (3230m) : 3-4 heures

JOUR 06 : Deverdun au Camp de Base Annapurna (4 130m) par l’intermédiaire de Machhapuchhre Base Camp (3700m) : 5 – 6 heures

JOUR 07 : Annapurna Base Camp  à  Bambou : 7 – 8 heures

JOUR 08 : Bambou à Jhinu Danda (1760m) : 5-6 heures

JOUR 09 : Trek à Naya Pul puis véhicule jusqu’ à Pokhara : trek de 6 heures, 1 heure de route

JOUR 10 : Vol à Katmandou

JOUR 11 : Départ définitif

Hébergement :

Hôtel 3 étoiles à Katmandou et Pokhara , maisons de thé durant le trek. Toutes les chambres sont doubles. Supplément single sur demande , 250 USD. ( bien que les chambres individuelles sont facilement disponibles à Katmandou et dans les régions basse altitude, il pourrait être difficile d’en trouver à des altitudes plus élevées).

Repas :

Cuisine népalaise authentique, tibétain, continentale, indienne, etc.). Le déjeuner sera servi sur le chemin . Tous les repas seront fournis au cours de la randonnée, mas seul le petit-déjeuner  à Katmandou et Pokhara. Il y aura aussi des dîners de bienvenue et d’adieu pour les invités.

Condition physique et expérience requise :

Il s’agit de trek modéré adapté aux randonneurs passionnés ayant la capacité de marcher au moins 5-7 heures par jour. Marcher dans des altitudes plus élevées est plus exigeante que de marcher dans des altitudes plus basses ; Cependant, si nous sommes en excellente santé, avec une condition physique moyenne et  une attitude positive, confiance en soi et  volonté, nous pouvons accomplir ce trek avec succès. Exercice et jogging régulièrement pendant quelques semaines avant le voyage sont une bonne idée pour améliorer la force et la stabilité. L’expérience de la randonnée est un atout, mais aucune compétence technique n’est requise . Les participants ayant des problèmes médicaux préexistants tels qu’au  cœur, aux  poumons ou des maladies du sang, doivent consulter leur médecin avant le voyage. Il est aussi conseillé que vous informez Himalayanprojecttrek sur votre état de santé avant de réserver le trek.

Compétences

Posté le

4 février 2017

Pin It on Pinterest