Bas-Dolpo. 18 jours

Bas-Dolpo. 18 jours

3455 euros

Un voyage passionnant, trekking longue distance, cols de haute montagne, sur le chemin des caravanes de yaks.    

Prix tout compris : 3455 euros. Difficile. Altitude max 5360m. 1-12 personnes  

Introduction:

Le trek du Bas- Dolpo offre une expérience exceptionnelle de trekking dans la région éloignée de l’ouest du Népal. Les 18 jours de trek commencent avec des visites du patrimoine mondial de l’UNESCO à Katmandou. Ensuite, nous irons en avion à Jhupal par l’intermédiaire de Nepalgunj , et là commencera notre périple. Nous monterons progressivement dans le paysage himalayen , dans les pentes colorées de montagnes où les jeux d’ombre et de lumière sont un fascinant spectacle.   Merci à Eric Valli, photographe français travaillant pour le National Geographic, d’avoir  montré dans toute son intégrité qu’un voyage  au Dolpo est  une pleine  expérience mystique.  Plus encore, c’est  l’une des rares régions où la religion du Bon Po,  pré bouddhiste  est encore pratiquée.  Lors de ce trek nous rencontrerons également  les caravanes de yak perpétuant le commerce de sel traditionnel avec le Tibet.  Nous passerons également deux hauts cols, Numa La et Baga La avant de nous repose au bord des eaux sacrées du Lac Phoksundo .

Itinéraire :

Jour 01 : Arrivée à Katmandou (1300m)

Jour 02 : Kathmandu : visite et  préparation du trek.

Jour 03 : Vol de Katmandou à Nepalgunj : 1 heure

Jour 04 : Vol de Nepalgunj à Jhupal (Dolpo) (320m) et trek jusqu’à Dunai (2 850m) : 45 minutes de vol, 2-3 heures de trek

Jour 05 : Dunai à Tarakot (2543m) : 5-6 heures

Jour 06 : Tarakot à Laini ( 3160 m) : 6-7 heures

Jour 07 : Lachaud à Nawarpani (3545m) : 5-6 heures

Jour 08 : Nawarpani à Do Tarap (4 090m) : 7-8 heures

Jour 09 : Journée de repos à Do Tarap d’acclimatation

Jour 10 : Randonnée au Camp de Base de La Numa (4440m) : 6-7 heures de marche

Jour 11 : passage du col  Numa La  (5 190m), campement au Pelung Tang (4465m) : 6-7 heures

Jour 12 : passage du col  Baga La  (5 070m), trek à Dajok Tang (4, 080m) : 6 heures

Jour 13 : Dajok Tang à Ringmo (3600m) : 3-4 heures

Jour 14 : Randonnée jusqu’au lac Phoksundo

Jour 15 : Lac Phoksundo à Shyanta (2520m) : 5-6 heures de marche

Jour 16 : Shyanta à Jhupal

Jour 17 : Vol à Nepalgunj, vol  pour  Katmandou

Jour 18 : Départ définitif

Hébergement et repas :

Nous serons à l’hôtel à Katmandou, et dans des maisons de thé  durant le trek (sauf campement entre les deux cols). Toutes les chambres sont doubles en lits jumeaux, un supplément single sera demandé en cas de réservation de chambres individuelles (350 USD. Attention,  les chambres individuelles sont facilement disponibles à Katmandou et dans les régions à basse altitude, mais il pourrait être difficile d’en trouver à des altitudes plus élevées). Himalayan-projecttrek cherche à fournir des chambres avec salle de bain, cependant , dans certains endroits reculés  les maisons de thé ont des douches communes.  

A Katmandou sont servis les petit- déjeuners  uniquement,   alors que tous les repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) sont fournis durant le trek. Nous pouvons profiter de repas fraîchement cuits, hygiéniques et nutritifs  préparés par notre cuisinière  formée et expérimentée  durant le trek. Authentique cuisine népalaise, tibétaine  ainsi que de la cuisine indienne ou  continentale.

Condition physique  et expérience requise :

Le trek du Bas Dolpo est catégorisé comme une randonnée difficile. Vous y êtes susceptible de marcher pendant 6 à 7 heures, dans un  relief escarpé, accidenté et  vous serez amenés à franchir de  hauts cols (jusqu’à 5500 m). Il s’agit d’un environnement éloigné,  avec la possibilité de phénomènes météorologiques extrêmes sur quelques jours. Vous connaîtrez aussi  l’air moins oxygèné  de la haute altitude. Une expérience  antérieure de trekking, un conditionnement physique optimal  et une attitude positive sont donc essentiels. Exercice et jogging régulièrement pendant quelques semaines avant le voyage sont une bonne idée pour améliorer votre force et votre stabilité. L’expérience de la randonnée est fondamentale, mais aucune compétence technique n’est requise . Il est vital pour les participants avec des problèmes médicaux préexistants affectant le coeur, les poumons  ou  des maladies du sang de consulter leur médecin avant le voyage, et d’ en  informer Himalayanprojecttrek.com avant de réserver le trek.

Meilleure saison :

Printemps (mars à mai) et automne (septembre-octobre) sont les meilleures  saisons pour ce voyage. Mais  étant donné que la région du Dolpo se situe dans la zone d’ombre de pluie formée par  le Dhaulagiri et l’Annapurna , vous pouvez également  réaliser ce voyage pendant la saison de la mousson (juin à août).

Plus d’informations :

Notre site Web contient autant d’informations que possible sur ce voyage. Toutefois, si vous souhaitez discuter de n’importe quel aspect de ce voyage ou  de points vous concernant,  contactez-nous par  www.himalayanprojecttrek.com , ou si  vous voulez nous parler directement, n’hésitez pas à nous appeler au : 00977-9841283114

Compétences

Posté le

4 février 2017

Pin It on Pinterest