« Annapurna Sunrise ». 9 jours

« Annapurna Sunrise ». 9 jours

1390 euros

Trek dans la région de l’Annapurna, avec le plaisir contempler  le lever du soleil  sur l’Annapurna depuis  le célèbre point de vue de Poon Hill !

Introduction :

Ce trek est relativement facile, une marche serpentant à travers  villages et  forêts de rhododendrons, rizières en terrasses. Mais aussi une randonnée vivifiante mettant en valeur certaines des plus belles vues sur l’Annapurna et les sommets himalayens voisins, en particulier à partir de Poon Hill.    Le trek commence par la visite des Sites du patrimoine mondial de l’UNESCO à Katmandou. Le lendemain nous prenons un vol pour Pokhara, la vraie marche commençant à Nayapul. Le  trek mène au  magnifique village  Gurung de Ghandruk , où l’on profite de l’hospitalité traditionnelle et                        de la visite du Musée Gurung.  Le trek se poursuit au travers de forêts de rhododendrons, dont les fleurs rouges s’épanouissent au printemps.  Puis l’on  descend jusqu’à Birethanti , en passant par les chutes d’eau , et quelques autres petits villages . Nous marchons ensuite sur Naya Pul,  puis prenons la route pour  Pokhara . Cet itinéraire de Trek de 9 jours est conçu pour les randonneurs qui veulent un trek court, beau et  moins exigeants que d’autres, parfois même en famille et avec des enfants qui seront ravis de cette randonnée dans le décor himalayen .(Si vous rêvez d’ un trek plus long dans la région de l’Annapurna, choisissez par exemple le trek du camp de base de l’Annapurna . Pour les randonneurs agueeris à la recherche d’un trek exigeant, choisissez l’ensemble du Circuit des Annapurnas. Pour tout renseignement contactez  www.himalayanprojecttrek.com)

Itinéraire :

Jour 01 : Arrivée à Katmandou (1300m) Jour 02 : Katmandou : visite et préparation du trek . Jour 03 : Vol  vers Pokhara (823m) et trek jusqu’à Ulleri (2050m) : 30mn de vol et 6 heures de trek Jour 04 : Ulleri à Ghorepani (2 750m) : randonnée de 4-5 heures Jour 05 : Ghorepani à Tadapani (2 700m) avec une visite à Poon Hill : 6-7 heures Jour 06 : Tadapani à Ghandruk (1940m) : 3-4 heures Jour 07 : Ghandruk à Pokhara : 4 h de trek et 1 heure de route Jour 08 : Vol à Katmandou Jour 09 : Départ définitif

Hébergement et repas :

Nous seront logés à des hôtels 3 étoiles à Kathmandu et Pokhara , et des « maisons de thé » durant le trek.  Toutes les chambres sont doubles, un supplément de 330 dollars sera  demandé si vous souhaitez des chambres  individuelles, mais notez  que si les chambres individuelles sont facilement disponibles à Katmandou ou Pokhara, elles le sont moins à des  altitudes plus élevées. Nous  occuperons  des chambres avec salle de bain, toutefois, dans certains endroits, les maisons de thé ont des douches communes. Durant notre trek, nous pouvons profiter d’une cuisine népalaise authentique mais aussi  tibétaine, indienne et continentale.  , italien, indien. Lors des treks le repas de midi se fait lors d’une pause sur le chemin.  A Katmandou et Pokhara seul est servi le petit-déjeuner, sauf les repas de bienvenue et d’adieu.

Condition physique et expérience requises :

Il s’agit d’un trek facile adapté à des marcheurs passionnés ayant la capacité de marcher  4-5 heures par jour . Exercice et jogging régulièrement pendant quelques semaines avant le voyage sont conseillés pour améliorer la solidité et la stabilité. L’expérience de la randonnée est un atout, mais aucune compétence technique n’est requise. Les participants avec des problèmes médicaux préexistants tels que concernant le coeur, les poumons et les maladies du sang doivent informer Himalayanprojecttrek.com avant de réserver . Nous recommandons également que vous consultiez votre médecin avant le voyage.

Saison:

Printemps (mars à mai) et automne (septembre à novembre). Ce voyage peut être entrepris en  hiver, mais la température froide peut ne pas convenir à tout le monde

Compétences

Posté le

4 février 2017

Pin It on Pinterest